Guide complet de la batterie au lithium polymère

La batterie de polymère de lithium, populairement connue sous le nom de batterie de LiPo, fonctionne sur la technologie de lithium-ion au lieu de l’électrolyte liquide normalement utilisé. Ces types de batteries sont rechargeables, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser énormément en termes de coûts.

Ces batteries sont spécifiquement utilisées sur les produits et les appareils où le poids est une caractéristique cruciale, comme dans, où déjà le poids est une considération spéciale. Par exemple, les consommateurs préfèrent les téléphones mobiles pondérés par la lumière afin que les entreprises mobiles doivent utiliser ces batteries qui n’ajoutent pas au poids des téléphones.

Alors, c’est quoi le problème avec ces piles ?

Je vais t’expliquer. Ces batteries gagnent de plus en plus de popularité ces jours-ci en raison de leur long terme et de haute puissance et donc il est d’une importance primordiale que nous comprenons chaque petit détail à leur sujet.

Lithium polymer battery cell

Histoire des batteries au polymère de lithium

Les batteries sont le premier moyen pratique de produire de l’électricité et ont été inventés par Alessandro Volta. Avant l’arrivée des générateurs, les batteries étaient la principale source d’électricité jusqu’à la fin du XIXe siècle.
Chaque année, il y avait une certaine amélioration de la technologie de la batterie qui a assuré qu’il y avait quelque chose d’exceptionnel à venir. De nombreux scientifiques et ingénieurs ont mis au point plusieurs batteries commerciales importantes, dont les cellules humides qui ont été utilisées à grande échelle dans le télégraphe et les systèmes téléphoniques.

Les batteries sont le premier moyen pratique de produire de l’électricité et ont été inventés par Alessandro Volta. Avant l’arrivée des générateurs, les batteries étaient la principale source d’électricité jusqu’à la fin des anciennes voitures électriques ont également utilisé les cellules humides semi-scellées. Ce fond des batteries a été la clé pour le développement des cellules LiPo. La découverte des cellules de la batterie au lithium polymère est venue en raison des cellules lithium-ion et lithium-métal comme ils sont allés à la profondeur dans les années 1980. Une étape importante, mais remarquable a été la première cellule li-ion commerciale de Sony en 1991. Il y a eu une révolution par la suite qui a introduit une forme de poche de batterie appelée “LiPo”.

Internal Structure of a Lithium Polymer Battery

La batterie de polymère de lithium est une combinaison d’une structure cylindrique et rectangulaire. La structure interne est délimitée en spirale qui aide à créer une cloison entre l’anode et les parties cathodiques de la batterie en mettant une couche de polyéthylène concise et très poreuse entre les deux.

En outre, comme expliqué précédemment, les batteries lithium-polymère fonctionnent sur le principe de l’utilisation de solution d’électrolyte liquide, de sorte qu’une partie de la batterie est remplie de solution organique d’électrolyte liquide. En outre, pour protéger la batterie contre les incidents sans précédent tels que les courts-circuits ou les explosions, des soupapes de sécurité et des composants PTC sont installés.

Suivis par ceux-ci, les cellules sont installées soit en série, soit en parallèle les unes aux autres. Le nombre de cellules varie en fonction de la tension totale de la batterie. La tension d’une cellule est de 3,6 V et la tension totale de la batterie est la somme de la tension des cellules installées.

Avantages et inconvénients des batteries au polymère de lithium

Avantages

L’utilisation de ces batteries offre aux fabricants un avantage concurrentiel par rapport aux autres. Parce que, non seulement sont ces rechargeables, mais aussi, ils peuvent être littéralement produites dans n’importe quelle forme et taille en raison de leur poids léger.

Mais, rappelez-vous, le résultat ici est que leur taux d’auto-décharge, comme dans le taux auquel ils sont épuisés, quel que soit le montant de l’utilisation, est également assez faible à environ 5% par mois.

Inconvénients
Leur durée de vie globale est comparativement beaucoup plus courte (environ 500-800 cycles de charge), surtout lorsqu’il est utilisé dans des applications à forte demande, c’est à dire, batterie lipo à décharge élevée(250-500 cycles de charge).

En outre, en raison de la chimie compliquée et beaucoup sensible impliquée, ces batteries exigent le soin et l’attention spéciaux tout en stockant, chargeant et déchargeant tout au long de leur durée de vie.

Le moins que l’on puisse dire, si l’on ne peut pas prendre soin, alors la batterie de polymère de lithium peut aussi mener à des explosions. En raison également des problèmes de sécurité, ils ont été classés comme marchandises dangereuses par les compagnies maritimes rendant leur expédition coûteuse et difficile.

En outre, ils sont assez chers par rapport aux autres batteries NiCad et NiMH.

Différences entre la batterie Li-Ion et Li-Polymer (LiPo)

lipo-battery-and li-ion-battery

Basé sur la composition des ions qui transportent les matériaux d’électrolyte, les batteries de lithium peuvent être classées comme Lithium Ion et Lithium Polymer. Voici les points de différence entre les deux:

Les piles Li-ion utilisent des électrolytes liquides tandis que les piles LiPo utilisent du gel solide comme des polymères qui remplacent les électrolytes.
Les batteries Li-ion sont relativement moins chères en raison de la densité énergétique plus élevée.
Les piles LiPo sont plus sûres et légères.
Les piles LiPo sont rechargeables et ont une plus longue durée de vie une fois chargées par rapport aux batteries Li-ion qui ont tendance à perdre la charge même lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Différences entre la batterie LiPo et la batterie NiMH

Les batteries NiMH sont comparativement plus faciles à utiliser par rapport aux batteries LiPo. C’est principalement parce que leurs chargeurs sont simples et ils travaillent sur un principe simple où les batteries doivent être entièrement chargées avant qu’ils ne soient mis à l’utilisation et de même, ils devraient être entièrement déchargés avant qu’ils ne soient mis à charge.

D’autre part, les batteries LiPo ne suivent pas ce phénomène. Ils ne sont pas censés être entièrement chargés avant d’être mis à profit. Leur niveau de charge doit plutôt être maintenu à un niveau stable d’environ 50-70%. La charge doit être soutenue par une charge équilibrée; une fonctionnalité que l’on ne trouve que dans les chargeurs compatibles LiPo.

Les piles NiMH peuvent être chargées à l’aide de n’importe quel chargeur alors que les batteries LiPo ne doivent être chargées que par les chargeurs compatibles LiPo. En outre, le stockage et l’entretien des batteries NiMH est plus facile par rapport à LiPo qui doit être stocké exclusivement dans des sacs sûrs à température ambiante afin d’éviter tout accident de se produire.

Le principal point de divergence entre les batteries LiPo et NiMH est :

Les propriétés chimiques et la composition des deux batteries. D’une part, où les batteries Nickel Metal Hybrid (NiMH) utilisent une technologie basée sur le nickel, d’autre part, les batteries LiPo utilisent la technologie du lithium.
Comme nous l’avons vu précédemment, les batteries diffèrent en fonction de leur tension et de leurs capacités, ce qui est déterminé à leur tour par les cellules de la batterie qui sont soit connectées en série, soit parallèles les unes aux autres à l’intérieur de la batterie.
Donc, fondamentalement, ces deux propriétés diffèrent en termes de leur capacité et la tension, résultant finalement en une différence entre leurs propriétés et utilisations.

Connaissances de base sur la batterie au polymère de lithium

706090 3.7vLP103450 2000mahlithium polymer battery 500mah 503035

C Évaluation
Tout comme il ya un système de classement ou de classement présent pour presque tout, chaque appareil, chaque produit, et chaque processus, de même, les batteries sont évaluées ainsi à l’aide d’un système de notation.

La vérité est qu’un tel système de notation est nécessaire pour nous guider dans la sélection de la batterie la plus appropriée en fonction de nos besoins spécifiques et les propriétés de la batterie possèdent.

Dans le cas de la batterie au lithium polymère, les évaluations suivantes doivent être vérifiées avant de décider d’acheter ou non :

Décharge (C) Évaluation
C’est le terme le plus compliqué parmi toutes les cotes.

Voici ce qu’il ressemble, Le taux de décharge est la valeur qui permet aux utilisateurs de déterminer combien d’amplis que la batterie peut continuellement sortir sans subir de dommages, il est donc aussi une mesure de la vitesse à laquelle la batterie peut être déchargée en toute sécurité qui est, sans nuire à la batterie.

De nombreuses applications de commande radio nécessitent un ampéiage élevé, ce qui en fait un facteur crucial pour connaître le taux de décharge d’une batterie pour assurer les performances globales d’un véhicule.

Ce qui rend cela compliqué, c’est que ce n’est pas un nombre autonome comme les deux suivants. Il s’agit plutôt d’un chiffre calculé qui tient également compte de la capacité de la batterie.

Capacité de la batterie
La capacité, en termes de base, se réfère à la quantité de puissance qu’une batterie peut contenir. Supposons, par exemple, que la capacité d’un réservoir de carburant soit mesurée en fonction de la quantité de carburant qu’il peut contenir et de la durée pendant laquelle le véhicule peut fonctionner avant que le réservoir de carburant ne soit complètement vide. De même, la capacité d’une batterie est la quantité d’énergie qu’elle peut contenir.
Il est mesuré en heures milliampes (mAH).

Reste avec moi! En tant que consommateur, tout ce que vous devez savoir, c’est que mAH est la quantité de pression que vous pouvez mettre sur la batterie qui mènera à son drainage complet en une heure. Sans aucun doute, plus le nombre, mieux la batterie comme plus élevé de la puissance qu’il peut tenir et donc le temps de course sera plus élevé.

Nombre de cellules/Tension
Avant d’entrer dans la tension de la batterie lithium-polymère, nous devrions savoir ce qu’est la tension?

Ainsi, en termes simples, la tension détermine la vitesse à laquelle l’appareil va fonctionner. Plus la tension plus est la vitesse et vice-versa. Une batterie LiPo normale a une tension nominale (tension de repos d’un bloc-batterie) de 3,7 V.

Maintenant, si l’appareil nécessite une batterie de 7.4V, deux cellules LiPo seront nécessaires dans une série. Il fonctionne sur un concept simple que la tension est additionnée comme dans la tension de chaque cellule installée dans la série sera ajouté pour déterminer la tension totale de la batterie.

Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons souvent des termes comme «2S Battery Pack», «3S Battery Pack», «4S Battery Pack», etc.

Ce ne sont que des termes simples pour comprendre la combinaison c.-à-d., 2S se réfère à 2 cellules dans une série; 3S se réfère à 3 cellules dans une série; 4S se réfère à 4 cellules dans une série et ainsi de suite. Cela implique que 3S Battery Pack aura une tension de 11,1V; 4S Battery Pack aura une tension de 14.8V et ainsi de suite.

Pour une autre explication :

Le “4S” signifie qu’il a quatre cellules dans une série. Étant donné que chaque cellule a 3,7 volts (ou 4,2 volts lorsqu’elle est entièrement chargée), la batterie a une tension totale de 14,8 volts ou 16,8 volts. Le deuxième numéro, d’autre part, se réfère à la capacité de la batterie en milliampères (mAh). Une batterie de 2200mAh à pleine charge peut fournir un courant de 2200 milliamps pendant une heure avant qu’il ne soit complètement déchargé.

Résistance interne
Comme son nom l’indique, la résistance interne est la difficulté rencontrée par la batterie à décharger son énergie en raison de ses propres facteurs internes. Plus élevée la résistance interne plus élevée est l’énergie perdue en termes de chaleur.

Par conséquent, inutile de dire, une résistance interne élevée n’est pas bon pour n’importe quelle batterie parce que, il montre que l’énergie produite par la batterie n’atteint pas sa destination requise, plutôt il est perdu en termes de chaleur. Un point important à noter ici est que, contrairement aux 3 ci-dessus, la résistance interne n’est pas imprimée sur la batterie.

C’est parce que la résistance interne ne reste pas constante et il change au cours de la durée de vie de la batterie et d’autres facteurs comme la température ont également une incidence sur elle. Cependant, cela ne réduit pas son importance. La résistance interne est une mesure tout aussi importante de l’efficacité de la batterie et doit être prise en considération avant de prendre la décision finale d’acheter la batterie.

Chargement et déchargement de la batterie au polymère de lithium

Il est d’une importance primordiale que les chargeurs compatibles LiPo ne soient utilisés que pour recharger ces batteries. Comme nous l’avons expliqué précédemment, ces piles nécessitent un soin et une attention particuliers pour éviter tout accident.

Les batteries LiPo utilisent le concept de Constant Current/Constant Voltage (CC/CV) pour la recharge.

Voici à quoi il ressemble, essentiellement que vous connectez la batterie au chargeur, initialement, il va maintenir un taux de charge constante jusqu’à ce que la batterie atteint sa tension. Et une fois que la batterie atteint sa tension maximale, la tension sera maintenue à ce rythme et le quantum de courant sera réduit lentement et régulièrement.

En outre, les chargeurs compatibles de batterie de polymère de lithium ont une caractéristique spéciale de l’équilibrage, c’est-à-dire, non seulement ils chargent la batterie à son apogée, plutôt qu’ils maintiennent un équilibre entre la tension de chaque cellule qui a été reliée à la série. Cela contribue à la performance optimale de la batterie. Beaucoup d’équilibristes sont disponibles sur les marchés, cependant, il est à la fois économique et efficace d’acheter un chargeur qui a un équilibriste intégré et les chargeurs compatibles LiPo se vanter de cette fonctionnalité.

Il est très crucial pour l’utilisateur de s’assurer que les batteries lithium-polymère sont bien équilibrées, ce qui signifie que chaque cellule branchée dans la série est à la même volt d’environ 3,7 Volts. De même, tout en chargeant une batterie chaque cellule sera chargée vers le haut de la dernière lecture de tension, elle est reposée dessus.

Par exemple, si une batterie de pack 4S est mise en service, elle tirera plus de courant et les accessoires tourneront également à un taux accru.

Pourquoi je te montre tout ça ? La raison en est que si l’on essaie d’attirer plus de courant d’une batterie au-delà de sa capacité, sa capacité de tension va tomber bientôt. Il conduira également à détruire le contenu de la chimie de la batterie qui peut même réduire la durée de la batterie.

Il n’y a pas eu de cas où une batterie LiPo a pris feu pendant qu’elle était entreposée. Les accidents d’incendie impliquant des batteries LiPo se produisent souvent pendant la charge ou la décharge de la batterie. La majorité des problèmes de batterie se produisent pendant la charge, et la faute se trouve généralement sur le chargeur ou la personne qui l’exploite. Cela ne se produit pas toujours, mais ce sont les facteurs communs dans la plupart des cas d’incendie de batterie LiPo.

Il y a des leçons à tirer de ces incidents. Tout d’abord, les utilisateurs doivent investir dans un chargeur de bonne qualité pour éviter qu’il ne soit la cause d’un incendie. Deuxièmement, l’opérateur du chargeur doit apprendre à le faire fonctionner correctement. Un excellent choix d’une batterie Demtunu liesttiste est celui avec des contrôles intégrés. Ce type de chargeur de batterie permet à l’utilisateur de le configurer correctement.

Discharging-Curve-at-different-Temperature

Courbe de déchargement à différentes températures

Charging-curve-for-Lithium-polymer-battery

Courbe de charge pour batterie au lithium polymère

Discharging-Curve-at-different-Temperature

Décharge
Comme le temps d’exécution de la batterie au lithium polymère est plus long et qu’ils fournissent une puissance plus élevée, il y a une menace constante d’incendie et d’explosion, si les batteries ne sont pas utilisées correctement. Comme nous l’avons déjà vu, une résistance interne plus élevée fait référence à une plus grande quantité de chaleur générée. Maintenant, lorsque la chaleur est générée, elle est libérée sous forme d’oxygène qui est un gaz combustible conduisant ainsi au feu.

Ainsi, il est préférable de garder une trace de la lecture de résistance interne affichée sur le chargeur, si votre chargeur prend en charge cela. Cependant, il s’agit d’une caractéristique rare et se trouve uniquement dans les chargeurs coûteux, pas tout le monde peut se le permettre. Par conséquent, une autre façon plus simple de garder une trace de la résistance interne est de vérifier occasionnellement la batterie.

Si la résistance interne est plus, la batterie gonflera un peu en raison de l’accumulation d’oxygène. C’est la façon de la batterie de vous dire que sa fin est proche, prématurée ou opportune, et il est dans votre meilleur intérêt que vous le jetez.

La charge de la batterie LiPo est sans danger si et seulement vous suivez les directives et prenez les précautions nécessaires. Les piles LiPo durent plus de cent cycles avant de partir, donc une charge et une utilisation adéquates sont recommandées.

Stockage
Un fait assez étrange mais intéressant sur la batterie de polymère de lithium est qu’ils ne devraient pas être stockés entièrement chargés parce qu’ils pourraient obtenir endommagés de cette façon. Il est optimal que les cellules soient maintenues à température ambiante et chargées un peu à chaque course. Dans les temps précédents, les gens avaient l’habitude de charger les batteries jusqu’à ce qu’ils étaient entièrement chargés, puis utilisé jusqu’à leur dernier bit, puis à nouveau entièrement chargé.

Ce n’était pas la bonne pratique. La bonne et la meilleure pratique est de maintenir un niveau de tension constante tout le temps. Cela n’endommage pas la batterie et aide à l’utiliser pour le temps maximum.

battery low
battery series parallel

Chargement parallèle de la série Vs.
Les gens dans le monde trouvent toujours des moyens par lesquels ils peuvent accomplir la tâche à portée de main en un seul coup, mais la recherche de raccourcis n’est pas toujours la meilleure option disponible. Certaines personnes choisissent de charger six piles LiPo à cellule unique en même temps en même temps en même temps et de tels chargeurs sont également facilement disponibles sur le marché.
Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de charger la batterie. Les experts disent que la charge de batterie parallèle est très dangereux car il double la capacité des batteries et il est important de maintenir la tension de chaque cellule individuelle connectée dans la série.

Il n’est pas accepté par les fabricants aussi, comme le chargeur au moment de charger le tas de six cellules, surveille la batterie dans son ensemble et la capacité individuelle de toutes les six cellules de la série n’est pas pris en charge. Si deux batteries de propriétés identiques avec des qualités identiques sont mises à la charge parallèle, alors il est très bien.

Mais en regardant du point de vue du consommateur, ils ne seraient pas en mesure de différencier en eux et de reproduire les conditions exactes qui sont appropriées pour la charge, à la suite de laquelle, il y aura une augmentation significative des chances de surcharge et d’emballement thermique des batteries.

La charge en série est donc la meilleure option disponible pour les deux méthodes. Toute personne souhaitant charger six batteries LiPo de la même capacité à un seul coup devrait opter pour cette série de configuration. La charge d’équilibre joue un rôle clé ici car ils chargent chaque cellule jusqu’à un niveau sûr. Si vous avez six chargeurs de port alors cette méthode est la meilleure, mais encore une fois il faut un soin particulier car il est compliqué de les régler correctement que tout consommateur occasionnel ou un débutant ne pouvait pas gérer. Cela ne peut être fait que par des experts sophistiqués.

Connecteurs de base de la batterie lithium-polymère

Connexions communes de batterie LiPo

Connecteur Traxxas
La caractéristique la plus attrayante de ces connecteurs est qu’ils sont faciles à assembler. En outre, ils peuvent être connectés seulement à partir d’une extrémité et sont polarité protégé de l’autre extrémité. Ils sont normalement utilisés dans les voitures R / C, camions et certains avions radio aussi.

Connecteur Deans
Ce sont les plus anciens conducteurs existants et sont les principaux favoris de la plupart des entreprises. Bien qu’un peu difficiles à souder, ils sont bien conçus et sont également protégés par la polarité. Ils donnent la concurrence de gorge coupée aux connecteurs de Traxxas.

Connecteur EC3
Ils sont les principaux dominants du marché. Bien que leur assemblage soit un travail lourd, ils ont encore une forte emprise sur le marché.

Connecteur Tamiya
Ils ont perdu de la popularité dans l’ère actuelle en raison de problèmes tels que la résistance énorme et le processus de soudure encombrante.

Connecteur De venin
Ces connecteurs sont équipés d’adaptateurs qui peuvent s’interfacer avec les connecteurs mentionnés ci-dessus, mais en réalité rien de tout cela ne fonctionne correctement. Les gens ne les achètent en raison de la norme dans toutes les batteries Venom.

Connecteur de puissance Anderson
Devenus très rares dans le monde de la R/C aujourd’hui, ceux-ci ne sont pas utiles à de nombreuses applications et couvrent une immense salle.

JST-XH-Plug
Cette prise est la plus proche de la prise standard de l’industrie par rapport à tous les autres. Il ya un très peu qui évitent l’utilisation de cette fiche. Il n’est pas aussi efficace que d’autres prises, mais il est le moins cher disponible pour une utilisation, en dehors de la Chine.

Bouchon de puissance de tonnerre
Même si c’est l’un des packs LiPo les plus chers et efficaces de l’industrie, mais il n’est pas compatible avec environ 95% des chargeurs sur le marché. Les fabricants et les experts ne le recommandent pas toujours, mais ils acceptent le fait qu’il s’agit d’une bien meilleure option que JST-XH-Plug.

lipo-battery-connectors

Ne jamais charger ou décharger, utiliser ou éliminer une batterie LiPo endommagée. Il est toujours prudent de prendre de telles batteries pour réparer les centres ou les fabricants afin qu’ils puissent faire tout ce qui est le mieux peut être fait pour les batteries.
Évitez d’acheter des piles LiPo d’occasion parce que l’état réel de ces batteries ne peut pas être connu exactement.
Utilisez toujours un chargeur et un équilibreur compatibles LiPo pour charger et décharger. Il est d’une importance primordiale que toutes les cellules connectées dans la série doivent être équilibrées au même niveau de tension parce que si la tension de diverses cellules s’écarte trop les unes des autres, alors la batterie peut devenir instable.

Pendant le chargement, le déchargement et l’entreposage, il est conseillé de garder l’équipement de sécurité à portée de main toujours pour être bien préparé pour tout incendie ou explosion. Il est presque impossible de prédire quand la batterie est complètement chargée ou quand elle est déchargée, par conséquent, tout accident ne peut pas être empêché à coup sûr.
Pour le stockage des piles LiPo, utilisez toujours des contenants ignifuges.
Dans le cas où une batterie LiPo a gonflé ou est devenu gonflé alors il devrait toujours être éliminé.
Ne laissez jamais la batterie LiPo sans surveillance pendant la charge.
Ne surchargez pas une batterie LiPo.
Ne laissez jamais la batterie inale pendant plus de 2-3 jours après l’avoir complètement chargée.
Les piles LiPo doivent être stockées à température ambiante.

Élimination des batteries de polymère de lithium

Avant de disposer de la batterie lithium-polymère, tout comme tout autre client rationnel, il faut s’assurer que la garantie de la batterie a expiré et vous ne perdez pas sur l’un des avantages que les entreprises fournissent aujourd’hui, comme le remplacement ou la réparation si le les piles meurent avant une période de temps spécifique, qui varie normalement entre 6 mois et 1 an.

Voici les mesures d’élimination d’une batterie LiPo

Avant l’élimination, assurez-vous que la batterie est déchargée autant qu’elle peut l’être. Chargeurs compatibles LiPo sont livrés avec une caractéristique de déchargement de la batterie ainsi afin qu’ils puissent bien servir le but. Toutefois, si vous n’avez pas un chargeur avec une caractéristique de déchargement des batteries, puis la batterie peut être déchargée en exécutant l’appareil tout en gardant à l’esprit qu’aucun mal n’est fait à l’appareil et aucun incendie n’est allumé pendant le processus. Il sera dans l’intérêt le plus sûr de garder l’équipement de sécurité à portée de main.
Faire tremper complètement la batterie dans de l’eau salée chaude pendant au moins 24 heures avant l’élimination. L’eau salée est un conducteur extrêmement bon et il aidera encore à décharger la batterie complètement. Assurez-vous que tous les fils sont immergés complètement.
Vérifiez la tension de la batterie après les deux étapes ci-dessus. S’il est presque négligeable qui est proche de 0.0V alors vous pouvez disposer de la batterie, sinon il devrait être trempé dans l’eau salée pendant encore 24 heures. La bonne façon de préparer la solution d’eau salée est de faire bouillir l’eau un peu, puis ajouter du sel à elle et continuer à ajouter du sel jusqu’à ce qu’aucun autre sel ne peut être dissous. Fondamentalement, cette étape doit être répétée jusqu’à ce que la tension désirée de 0.0V est atteint.
Enfin, lorsque la tension cible de 0,0V est atteinte, les batteries LiPo sont éliminées dans les ordures avec d’autres ordures. Contrairement à d’autres types de batteries, les batteries LiPo ne sont pas dangereuses pour l’environnement.
La plupart des entreprises de nos jours offrent une option d’élimination des batteries elles-mêmes à la fin de la vie. Ainsi, simplement, un client, après avoir utilisé la batterie au maximum à la fin de la période de garantie, peut simplement prendre la batterie à l’entreprise et ils vont l’éliminer de la manière la plus sûre.

Fin

Compte tenu de la popularité croissante et les avantages des batteries LiPo, il n’est pas faux de dire que ces batteries sont l’avenir et donc comme tout consommateur prudent / fabricant, il est conseillé de savoir à leur sujet bien à l’avance et prendre une bonne décision pour l’achat.

Les batteries LiPo sont considérées comme les meilleures, même dans l’opinion publique aussi, selon les avantages qu’ils allot. Les gens recherchent toujours la bonne qualité pour assurer la sécurité et la durabilité et les batteries LiPo se vantent de toutes les caractéristiques requises en elle.

La seule chose que l’on doit penser, avant d’acheter l’un de ces composants de la batterie, c’est qu’ils viennent avec un cordon d’alimentation appropriée, bon adaptateur et assurez-vous qu’ils investissent une certaine quantité dans des sacs ignifuges pour éviter tout tour dangereux que la batterie peut prendre lors de la charge.

Ces batteries sont préférables car elles fournissent une énergie spécifique plus élevée par rapport à d’autres sujets de types de batteries au lithium. Ces batteries ont le potentiel de remplacer les batteries NIHM existantes d’utilisation générale.

Alors, que pensez-vous à ce sujet? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!